Deutsch Italiano


Régime

Le traitement de la galactosémie consiste en un régime à vie exempt de lactose et de galactose.
Le lait et les produits laitiers sont, par exemple, des aliments qui contiennent beaucoup de galactose.
Attention: Le lait sans lactose ou lait délactosé qu’on trouve dans le commerce est en effet sans lactose, mais il contient toujours du galactose parce que le lactose est divisé en galactose et en glucose ; ce lait sans lactose est donc aussi nuisible aux malades galactosémiques que le lait normal. Mais il convient aux personnes intolérantes au lactose.

Le régime sans lactose implique que les nouveau-nés doivent renoncer au lait maternel et à tous produits habituels pour nourrissons contenant du galactose, aussi sous forme de lactose. Les aliments pour nouveau-nés à base de soja ne contiennent pas de lactose. Cependant, le soja contient des substances végétales qui pourraient agir comme des hormones (avec présence de galactose).

L’organisme produisant lui-même du galactose (galactose endogène), un régime strict ne peut pas garantir un développement sans troubles. Les filles galactosémiques n’entrent pas normalement en puberté à cause des troubles du développement, elles nécessitent une hormonothérapie (hormones de croissance).