Deutsch Italiano


Pourquoi adhérer

Membre actif:

Toute personne concernée par la galactosémie, en tant que malade ou parent, peut devenir membre actif avec droit de vote, la possibilité de participer aux activités de l'association et de faire partie de l'équipe dirigeante. Les assemblées sont des occasions d'échanger des idées avec des parents d'enfants galactosémiques. Les enfants et les adolescents ont la possibilité de jouer et de s'entretenir avec d'autres personnes concernées et, ainsi, de prendre conscience qu'ils ne sont pas les seuls à être atteints de cette maladie rare. L'alimentation préparée pour ces rencontres est toujours garantie sans lactose, ce qui facilite le déroulement de la journée pour chacun. Le montant de la cotisation s'élève actuellement à 50,-- francs suisses par année.
Tous, en particulier les membres adultes, s'intéressent toujours davantage aux bonnes idées et aux échanges d'expériences. Ils partagent de nombreux soucis et problèmes concernant l'alimentation, l'école, le travail, la participation aux colonies de vacances ou à des sociétés. Les mêmes questions se posent fréquemment:
Comment organiser la planification des repas ? Comment font les autres?
Notre enfant peut-il participer à une colonie de vacances?
Notre enfant pourra-t-il suivre les classes normalement?
Comment notre enfant va-t-il se développer?
Qu'en est-il de la couverture par l'assurance-maladie et l'assurance invalidité (AI)?
Comment organiser ses vacances sans être confronté en permanence aux problèmes de nourriture?
Existe-t-il des contacts avec d'autres associations européennes, des informations importantes concernant les vacances?
Dans quelle mesure les lois sur les denrées alimentaires protègent-elles les personnes concernées?

Membre passif ou donateur

L'association « Galactosémie Suisse » organise diverses activités de soutien aux familles concernées par la maladie. Elle a besoin de dons.
Si des entreprises, des associations et des particuliers souhaitent soutenir les personnes touchées par la galactosémie, sans être eux-mêmes directement concernés, ils peuvent le faire en devenant membres passifs ou donateurs.

Membre passif:

La cotisation est de 50,-- francs par année au minimum et donne le droit de participer aux activités de l'association, mais pas le droit de vote.

Donateur

Les donateurs reçoivent la « Lettre aux donateurs ». Ils décident eux-mêmes du montant qu'ils veulent verser.
Il suffit de nous téléphoner ou de nous envoyer le formulaire d'inscription rempli.

Merci!